Actualités

Comment réussir sa rentrée 2018 ?

Nous y voilà ! Après deux mois de soleil intense, pour les plus chanceux de superbes vacances, on est reparti pour un tour. Les habitudes reviennent à grand galop tandis que la fatigue et le moral en prennent un coup. Pas de panique, on vous donne quelques conseils avisés pour contrer cet aspect de la rentrée.

Nous y voilà ! Après deux mois de soleil intense, pour les plus chanceux de superbes vacances, on est reparti pour un tour. Les habitudes reviennent à grand galop tandis que la fatigue et le moral en prennent un coup. Pas de panique, on vous donne quelques conseils avisés pour contrer cet aspect de la rentrée.

S’offrir de nouvelles fringues

Nous sommes toutes les mêmes sur ce point, une bonne dose de shopping est le remède miracle contre la déprime. Inutile de se ruiner, accordez vous une après-midi ou une fin de journée avec une copine pour vous faire plaisir et craquer sur quelques-unes des nouvelles collections d’hiver. C’est bon pour le moral et pour votre look. De toute façon, vous n’aviez plus rien à vous mettre !

Acheter des fournitures neuves

Il n’y a pas que les écoliers qui ont droit à leurs fournitures flambant neuves. Virez ce pot à crayon plein de stylos sans capuchon et trombones au fond pour y mettre votre nouvelle panoplie d’écrivaine. Pensez également à votre agenda, les rendez-vous chez le coiffeur méritent bien leur place écrite.

En parlant de coiffure

Une nouvelle couleur, une nouvelle coupe… une nouvelle vous ! Osez le carré plongeant que vous trouvez magnifique sur les autres, ou les mèches blondes qui vous donneraient un petit coup de jeune. Si il y a un meilleur moment pour le faire, c’est bien là. Vos cheveux sont très bien ? Prenez soin de vous autrement avec une séance chez l’esthéticienne par exemple.

Pimenter sa vie de couple

On entretien jamais trop sa vie de couple. Au quotidien, il n’est pas toujours évident de changer le cours de la journée et de la soirée. Pour y remédier, rien de mieux qu’une dose de charme. Achetez de la lingerie qui surprendra votre partenaire. Pourquoi pas un déguisement coquin ou une parure qui mettrai vos lignes en valeur ? Le but étant de bousculer le quotidien, il faudra un peu d’audace. Pur bonheur et complicité en perspective.

Commencer quelque chose de nouveau

Plus facile à dire qu’à faire ? Pourtant il suffit de faire. Un peu de sport ne vous ferait pas de mal ? Partez sur des exercices en salle, pilâtes ou yoga pour la souplesse, sport collectif… le choix est vaste. Vous pouvez aussi commencer ce livre que vous avez toujours voulu écrire ou cette toile qui attend votre chef-d’œuvre. Les activités personnelles nous aident à sortir du métro-boulot-dodo tout en nous donnant une auto-satisfaction positive.

Quoi que vous entrepreniez, c’est un nouveau pas vers une année meilleure que la précédente. Nul besoin d’attendre le 1er janvier pour prendre ses résolutions, la rentrée est une aussi bonne raison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s