Univers lingerie

Quelle lingerie pour une femme ronde?

En voilà une bonne raison de se montrer. Partager ses rondeurs et surtout, bien les mettre en valeur requiert quelques ajustements dont on fait état ici et tout de suite...

Si toutes les lingeries sexy ou presque vont aux femmes minces, ce n’est pas le cas pour les femmes aux lignes généreuses. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui de nombreuses marques sont, ou spécialisées dans la création de lingerie grande taille ou tendent a décliner une ligne avec des tailles au-dessus du XL.

Ok, mais quand est-on considérée comme une femme ronde ? Pour les fabricants, la lingerie sexy de taille standard se limite au XL ; c’est-à-dire que les tailles XXL et plus sont de grandes tailles. Cela ne veut pas pour autant dire que vous êtes ronde en portant du XXL, tout est question de morphologie.

La lingerie est divisée en deux univers bien distincts : la lingerie fine qui comprend le soutien-gorge et les culottes ou les strings du quotidien, les nuisettes et toute partie de sous-vêtements ; et de l’autre côté se trouve la lingerie sexy, une véritable ribambelle de tenues coquines qui est fait dans un but de séduire et charmer. Et que je mets de la dentelle et de la résille transparente, que je porte des guêpières sexy avec les bas assortis. Je pense que vous avez bien dissocié les deux parties.

 

La lingerie sexy

Toute femme a besoin de se sentir désirable et aime utiliser sa sensualité pour séduire et charmer la personne qu’elle convoite. Ce désir est purement mental, le physique n’intervient qu’après et que vous soyez menue ou curvy, votre envie reste la même. Côté physique, vous aurez évidemment des besoins différents. Par exemple, pour acheter une nuisette ou une guêpière, il est préférable de choisir un modèle doté d’armatures pour assurer la bonne tenue de votre poitrine. Certaines femmes voudront cacher la partie du ventre qui peut les complexer. Pour cela, il faudra choisir un modèle avec un plastron central ou un tissu opaque, voire gainant à ces endroits stratégiques. Il faut aussi penser confort, les bretelles doivent être réglables et assez larges pour ne pas devenir coupantes.

En règle générale, les fabricants savent y faire et tous ces détails sont réunis dans les créations dédiées aux femmes fortes. Les tissus sont assez extensibles et coupés de façon à valoriser la silhouette féminine. Pensez avant tout à votre propre confort ! L’effet de la lingerie passe aussi par votre état d’esprit. Si vous avez une pleine confiance en vous, qu’importe la tenue que vous arborerez, l’effet de séduction opérera pleinement.

 

Les soutiens-gorge

Comme on l’a vu plus haut, la lingerie fine est surtout conçue pour la pratique au quotidien. En effet, vous devrez choisir des soutiens-gorge assez régulièrement et il peut être difficile de trouver son bonheur. Votre soutien-gorge à le droit d’être attrayant, car être une diva féminine n’est pas une fatalité ; se contenter de la lingerie des grandes surfaces n’est pas obligatoire même si trouver la perle rare peut s’avérer fastidieux selon le bonnet que vous avez.

On le voit bien, au-dessus du 95 et des bonnets D, on perd beaucoup de modèles qu’on aurait voulu trouver dans de plus grandes tailles. Dans la mesure du possible, ne vous rabattez pas sur des modèles basiques qui « font l’affaire ». Les plus grandes marques ont enfin décidé de faire de plus grands choix de taille alors profitez-en au maximum.

Bien choisir

Il est impératif de prendre vos mesures régulièrement. Comme on ne cesse de le redire à nos clientes, le corps des femmes bouge régulièrement ; il est donc nécessaire de connaître sa taille notamment pour vos achats de lingerie sur internet. N’hésitez pas a vous aider du guide des tailles que vous trouverez chez le marchand ou, à défaut, sur le site officiel du fabricant.

En cas de doute, ou si vos chères mensurations tombent entre 2 tailles, choisissez toujours la taille au-dessus. C’est la règle d’or pour tous vos essayages de textiles. Rattraper un jour c‘est facile, plus facile que s’il manque quelques centimètres de tissu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s