Actualités

Leyna Bloom peut-elle devenir un ange Victoria’s Secret ?

Découvrez qui est cette mannequin transgenre qui veut devenir un ange de Victoria's Secret...

Elle fait le buzz depuis son tweet du 9 avril 2018, mais qui est Leyna Bloom ?

D’origine Philippine depuis 2014, Leyna est un mannequin professionnel transgenre. On l’a notamment vue poser pour de grands magazines comme le Vogue India d’octobre 2017…

Dans son tweet très largement relayé par une vague de soutien (107 000 J’aime et plus de 33 000 commentaires à ce jour), elle indique vouloir devenir le premier ange de VS a être une femme différente. Dans une entrevue pour Yahoo, elle avoue représenter différentes minorités et reproche à la marque de lingerie, et plus largement au milieu de la mode, un manque de diversité.

Ça a toujours été un rêve pour moi, comme pour beaucoup d’autres et pas seulement les trans – les personnes de couleur, toutes les femmes et même certains hommes – Leyna Bloom pour Yahoo – Avril 2018

Bien que Victoria’s Secret fait défiler quelques anges de couleur, elle avait déjà dénoncé un manque de diversité dans leurs rangs en novembre dernier sur Twitter. « Il y a encore beaucoup trop de femmes blanches » affirmait-elle dans son tweet du 21 novembre 2017.

Une marque de lingerie comme Victoria’s Secret peut-elle accéder à une telle demande ?

Leyna Bloom a vite remarqué l’engouement de sa publication et a profité de cette mise sous les projecteurs pour lancer son hashtag #LeynaforVS via son compte Instagram. Il y a donc peu de chances que la marque ne l’ait pas remarqué.

Quelques heures seulement après le défilé Victoria’s Secret à Shanghai, une vidéo publiée par Brut nous donne des chiffres qui donnent à réfléchir: « Un mannequin qui mesure en moyenne 1m80 pèse environ 53 kg. Ces mensurations représentent moins de 5% des femmes.” On pourrait alors se demander pourquoi c’est ce type de physique qui est utilisé pour valoriser la lingerie ou la mode des femmes. Comme le rappelle Brut, seulement 3% des Françaises se trouveraient belles.

On sait que VS choisi ses anges pour leur physique qui colle parfaitement aux diktats de la mode d’aujourd’hui. Bon nombre de femmes rêveraient de faire partie de la succes-storie de la marque américaine pour ce qu’elle représente. Shows à l’américaine, influences de stars ; la marque mise beaucoup sur son image.

@VogueIndia | @Prada

A post shared by Leyna Bloom (@leynabloom) on

Tout cela n’empêche pas Leyna de faire parler d’elle et de vivre du mannequinat depuis 4 ans. On peut d’ailleurs trouver des clichés particulièrement sensuels et parfaitement féminins où une femme née en tant que tel n’aurait surement pas fait mieux. Le monde s’ouvre petit à petit, laissons lui le temps de faire les choses à sa façon…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s