Marques de lingerie

Les dessous de la lingerie Patrice Catanzaro

Découvrez les dessous de la marque au caractère indomptable Patrice Catanzaro dans une description plus vraie que nature suite à notre visite de leurs ateliers...

Un créateur avant-gardiste, un styliste informel… Son nom signe une marque de lingerie pas comme les autres, car il n’en existe pas deux ; je veux bien sûr parler de Patrice Catanzaro.

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de découvrir le coeur même de la marque, un lieu fort et marqué par le caractère de la lingerie fétiche. Avancez-vous encore un peu, vous êtes invités à découvrir l’univers de la marque de lingerie Patrice Catanzaro. Avant cela, faisons les présentations.

Plus de 30 ans en arrière, Patrice Catanzaro imagine une lingerie et des tenues d’avant-garde pour femme et pour homme. Le monde de la nuit prend alors un nouveau tournant et s’illumine de matières vinyles et laquées au look fétiche bien prononcé. Ce style précurseur, qui porte désormais un nom, est rapidement exporté aux États-Unis où l’accueil est sans appel ; en passant par l’Altitude Intimate expo de Las Vegas ainsi que la Curve de New York, la marque Catanzaro s’exporte aussi dans les pays asiatiques, notamment au Japon. Quand le made in France rejoint l’univers d’une lingerie accentuée de provocation, le monde entier se l’arrache.

Patrice Catanzaro et sa fille Charlotte
Patrice Catanzaro (au centre) et sa fille Charlotte – ©Studio 54

La marque est basée dans une petite ville en bord de mer située à 5 minutes de Marseille. Arrivée devant leurs locaux sur les hauteurs, j’aperçois la rive et le bleu de la Méditerranée. Une vue qui est le quotidien de l’équipe présente chaque jour. En entrant au rez-de-chaussée, nous arrivons tout de suite dans l’une des pièces principales où est stockée une grande partie de la collection. Une impressionnante collection de lingerie au caractère fortement prononcée, stockée et prête à être expédiée dans le monde entier. On peut sentir le parfum des matières ; des tissus laqués et des vinyles d’un noir intense qui deviennent enivrants.

cliche-catanzaro-2017-1
L’entrepôt Catanzaro – ©Vincent Vernet

Nous continuons à avancer pour atteindre la seconde pièce qui est également assez grande. C’est là ou tout le procédé de fabrication commence. De grands rouleaux de tissu haute qualité sont disposés autour d’un grand établi de découpe faisant plusieurs mètres. Chaque tissu est choisi avec soin ; on trouve de la dentelle de Calais qui est utilisée notamment pour les robes. Ici, chaque pièce est précisément taillée en fonction du modèle fabriqué avant de pouvoir être assemblée. On y voit également l’ordinateur de bord qui a en mémoire les patrons secrètement gardés…

C’est aussi à cet endroit qu’est fabriquée la lingerie Impudique créée en 2016 par sa fille Charlotte Catanzaro. Lisez notre article dédié à la marque Impudique by Catanzaro

En discutant avec les membres de l’équipe, je comprends rapidement que chacun d’entre eux est fier de faire partie de cette aventure familiale. Patrice nous a rejoint pour alimenter la discussion – quoi de mieux que de parler lingerie Catanzaro avec Patrice Catanzaro lui-même ! On parle d’une vraie marque de lingerie, made in France à 100%, qui est dessinée, conçue et assemblée tout au même endroit. De la matière première qui arrive par mètres de tissus au sublime résultat d’une robe sexy, d’un corset vinyle ou toute autre création Catanzaro… Tout est fait au même endroit. Et c’est là une de leurs valeurs à laquelle ils ne dérogeront pas. La lingerie Catanzaro est et restera une marque française.

cliche-catanzaro-2017-2
L’atelier de confection Catanzaro – ©Vincent Vernet

A l’étage, c’est toute la partie assemblage avec le centre des opérations. Les bureaux de l’équipe qui gère la partie commerciale ainsi que la communication s’y trouvent. Nous sommes toujours entourés de robes sexy et de penderies remplies de sensualité qui feront rêver n’importe quelle femme ! L’univers est présent dans chaque pièce.

Patrice Catanzaro en créateur de la marque et véritable initiateur dans l’univers de lingerie fétiche ne cessera de nous surprendre par sa créativité qui semble infinie. Même si son style ne convient pas à toutes les femmes, son savoir-faire et sa dévotion pour le monde des tenues érotiques et des dessous sexy est un véritable cru français. La maison Catanzaro respire de passion, et je vous promets qu’il ne vous faudrait que quelques instants pour vous en rendre compte.

Découvrez le site officiel de la maison Catanzaro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s