Marques de lingerie

Découverte d’Impudique by Catanzaro

En voilà une jeune marque de lingerie qui va faire du bruit. Bien que le nom de Catanzaro soit loin d'être inconnu dans l'univers de la lingerie, la jeune pousse du prodige vient apposer sa griffe dans une ligne qui transpire l'érotisme haut de gamme. En découvrant les premiers modèles de sa création, on s'aperçoit que la ligne de conduite de la maison de couture préserve ses traits de caractère bien définis...

En voilà une jeune marque de lingerie qui va faire du bruit. Bien que le nom de Catanzaro soit loin d’être inconnu dans l’univers de la lingerie, la jeune pousse du prodige vient apposer sa griffe dans une ligne qui transpire l’érotisme haut de gamme. En découvrant les premiers modèles de sa création, on s’aperçoit que la ligne de conduite de la maison de couture préserve ses traits de caractère bien définis.

C’est l’histoire d’une petite fille, une petite princesse qui grandit entre des ateliers de couture où battent les aiguilles et où les tissus offraient leur parfum enivrant. Elle était ravie d’aller voir papa travailler dans son atelier. Un terrain de jeu qui était rythmé par un homme plongé au coeur de sa passion. Pour elle, c’était une seconde maison où elle se sentait dans son élément, un lieu rassurant où de nombreux et bons souvenirs ont commencé a s’accumuler. Il y a eu des essayages, des défilés mais aussi des retouches, et surtout beaucoup de couture. Tout cela fait partie de sa vie et la transmission de savoir acquise au fil des années continue encore aujourd’hui…

charlotte-patrice-catanzaro
Charlotte Catanzaro et son père Patrice – ©Olivier Sagot

Charlotte Catanzaro, fille de Patrice Catanzaro crée sa marque de lingerie: Impudique by Catanzaro. Après 7 années de dur labeur au service de son père qui ont confirmé ses connaissances, Charlotte commence à écrire sa propre histoire avec une première ligne nommée « Audacieuse ». Elle signe ainsi le premier chapitre avec une collection érotique-chic particulièrement raffinée mais toujours dans l’esprit de la maison Catanzaro. Une lingerie de haute facture, également fabriquée en France, dont le détail et la finition sont dignes de porter ce nom emblématique.

Pour mieux connaitre leur univers, lisez l’article où je partage ma visite de la maison Catanzaro

Cette collection d’une quinzaine de tenues confirme son désir de faire quelque chose de nouveau, qui puisse être adopté par une autre catégorie de femmes. A l’instar de Catanzaro le père, la fille met en valeur les attributs féminins et n’hésite pas à dévoiler la poitrine, les fesses, les hanches ou toute autre courbe naturellement sensuelle sans vergogne par de subtiles ouvertures. Toutefois, on note l’absence de vinyle ou matière laquée aux consonances provocantes. Ici, Charlotte à fait le choix de tout miser sur la résille et le tulle afin de créer des jeux de transparence coquins.

Mon chouchou est sans conteste l’ensemble Elektra et sa coupe originale. Il me fait penser au look burlesque des femmes pendant les années 50, sans pour autant avoir une allure aux notes rétros. L’effet rendu par un mélange de transparence et d’opacité est simplement créé par des surcouches de résille. On remarque aussi l’audacieux porte-jarretelles qui remonte jusque sous la poitrine pour créer un effet gainant, un rappel aux culottes taillant très haut de l’époque.

audrey-bouette-catanzaro
Audrey Bouette pour Catanzaro – ©Patrice Berchery

Nous étions au salon international de la lingerie en Janvier 2017. Le stand G82 situé dans l’espace des jeunes créateurs arborait fièrement le travail de Charlotte dont elle ventait les mérites à quiconque venait la saluer. Le sourire aux lèvres, on pouvait voir son regard scintiller lorsqu’elle parlait de son œuvre. Elle était dans les starting-blocks, au commencement de son histoire, sur les traces de son père tout en parcourant sa propre route.

impudique-salon-lingerie
Le stand d’Impudique by Catanzaro – ©Charlotte Catanzaro

Nous revoilà en mai 2018 avec la première partie de la nouvelle collection « Insoumise ». Que voici le second volet tant attendu de l’épopée d’Impudique by Catanzaro qui arrive en force dans nos étales. Le premier jet est une pure folie.

A savoir que la seconde partie est prévue pour la rentrée de septembre. D’ici là, vous aurez tout le temps de vous offrir une ou deux tenues de la gamme « Insoumise » !

Découvrez tout l’univers d’Impudique sur le site officiel de la marque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s